Monaco: plus qu’une escale, un port d’embarquement ou débarquement pour les croisières de luxe en Méditerranée ou pour des transatlantiques.

La Principauté de Monaco: son paysage exceptionnel, entre mer et montagne, ses jardins, ses festivités sportives et culturelles… autant d’atouts qui font de cette ville la destination idéale !

Monaco est un atout pour votre croisière en méditerranée : vous pouvez y embarquer et/ou y débarquer. L’aéroport international est situé à 20 minutes et la gare SNCF est à deux pas du port. Gain de temps et de fatigue pour votre acheminement.

Cliquez ici pour voir les itinéraires de/à Monaco depuis notre site Seagnature.

Monaco-ville est constituée de résidences anciennes le long d’étroites ruelles communiquant entre elles par des passages voûtés, et qui confèrent au site un caractère moyenâgeux.

Située sur le Rocher, Monaco-Ville, représente le cœur historique de la Principauté. Précédant la Place de la Visitation encadrée par le Lycée Albert Ier et l’Hôtel du Gouvernement, ses ruelles très pittoresques animées de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs partent de la Place de la Mairie pour arriver systématiquement sur la Place du Palais où se déroule chaque jour à 11h55, face au Palais Princier, la magique Relève de la Garde.
Vous pourrez découvrir la Chapelle de la Miséricorde, qui est l’un des bâtiments les plus ancien de la Principauté (1639), la Place Bosio, dédiée au sculpteur monégasque bien connu, la Place Saint Nicolas et sa fontaine, le Palais de Justice et sa magnifique façade qui rappelle les palais gothiques italiens.
Au pied de la Cathédrale St Nicolas, église de style Romanesque-Byzantine, vous admirerez les Jardins Saint-Martin, aménagés vers 1830, sous le règne du Prince Honoré V, qui, en descendant vers le Musée Océanographique, construit en 1901 par le Prince Albert Ier, vous conduiront jusqu’au Théâtre du Fort Antoine, antique forteresse bâtie au début du XVIIIème siècle transformée aujourd’hui en un merveilleux théâtre de plein air avec ses gradins en forme d’hémicycle. A un détour, presque à l’improviste, vous apercevrez une terrasse entre ciel et mer où jaillit, ciselé dans le bronze, le monument élevé à la mémoire du Prince Albert Ier. Les jardins Saint-Martin et ceux du Fort Antoine, à la pointe du Rocher, ont été source d’inspiration du poète Guillaume Apollinaire qui, de 1887 à 1899, résida en Principauté.
A voir : Le Palais Princier, la Chapelle de la Miséricorde, le Musée Océanographique

Monte-Carlo est le quartier le plus célèbre de la Principauté, au point d’être parfois confondu avec le pays entier, ou considéré — à tort — comme sa capitale.

Ce lieu mythique, entre la dernière dentelle rocheuse des Alpes et le velours bleu de la Méditerranée tient à la fois du rêve et de la réalité. La Principauté de Monaco partage ses frontières terrestres avec plusieurs communes françaises des Alpes-Maritimes: La Turbie, Roquebrune-Cap-Martin, Cap d’Ail et Beausoleil.
Vous n’aurez aucune peine à combler vos rêveries les plus exigeantes que vous soyez seul, à deux ou en famille. Escapade amoureuse, simple visite touristique ou voyage d’affaire, la Principauté de Monaco vous offre un univers aux facettes multiples.
A voir : le Casino, les boutiques du Carré d’Or.

Information et réservation :
0811 560 940 (Numéro Azur)
ou 00 377 97 98 41 31

Author: Rédaction

Share This Post On