Australie et Nouvelle-Zélande en croisière de luxe à partir de €2642.

L’Australie, « the Lucky Country », ainsi appelée pour la richesse de ses matières premières, de son soleil et de ses paysages, est certes trop neuve pour offrir des trésors historiques, mis à part les sites des peintures rupestres aborigènes.

Mais l’Australie vit sur son mythe de pays encore à défricher. A l’Est de l’Australie, une impressionnante chaîne montagneuse du nom de « Great Dividing Range », ainsi que les montagnes bleues à l’Est de Sydney sont garants d’un environnement rare et diversifié. Les larges horizons de l’intérieur de l’Australie sont concurrencés par la réputation des côtes, avec la Grande Barrière de Corail en point d’orgue.

Site incontournable d'Australie, les Twelve Apostles.

Bien lointaine, Aoetearoa, la « terre du long nuage blanc », ainsi que l’avaient baptisée les premiers Maoris ! Mais la Nouvelle-Zélande a des atouts : on y pêche et on y surfe, et surtout on s’y balade dans une nature protégée, blanchie par la laine des moutons au pied des montagnes, des glaciers, des volcans et des geysers.

Si on l’appelle parfois l’île-monde, c’est aussi pour son climat : la Nouvelle-Zélande semble les posséder tous. Sur l’île du Sud, le climat est alpin avec des hivers très froids et enneigés, tandis qu’à l’extrême nord, le climat est tropical avec des températures plutôt élevées et de fortes précipitations. Au centre, le climat serait plutôt de type méditerranéen, agréable tout au long de l’année.

Le parc Whangarei.

Découvrez en cliquant ici la liste des croisières australiennes et néo-zélandaises.

Tarif port/port par personne en base double. Acheminement aérien, transferts, hôtels et assurance en option sur simple demande.

Information et réservation :
0811 560 940 (Numéro Azur)
ou 00 377 97 98 41 31

Author: Rédaction

Share This Post On