Amsterdam : point de départ des croisières vers les Fjords, les capitales de la Baltique et les fleuves (Rhin & Danube).

Connus pour ses digues, ses moulins et ses polders, les Pays-Bas sont le pays du vent et de la mer. Ce royaume qui attire des touristes venus du monde entier, offre un large choix d’activités culturelles.

Alors que la cité aux milles ponts, Amsterdam, fait office de capitale touristique, la Haye prend la place de capitale administrative. Aux portes des grandes villes, la campagne ouvre ses portes sur des champs de tulipes et des milliers de moulins alors que les côtes très venteuses possèdent des plages où la baignade est réservée aux plus courageux.

Prenez quelques jours avant ou après croisière pour découvrir Amsterdam et ses alentours.

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, est une ville enchanteresse où il fait bon flâner, à pied ou à vélo. Cosmopolite, jeune, à mi-chemin entre la grande ville et le village, elle inspire un sentiment de liberté, de fête et de tranquillité. Si l’on ne devait faire qu’une seule balade, ce serait celle qui suit les canaux entourant le centre ancien de la cité, l’Amsterdam Centrum. Le mieux est de partir de la gare centrale, un édifice du XIXème siècle de style Renaissance hollandaise, puis d’emprunter le Damrak, une large artère située en face, pour arriver au Dam, la place de marché centrale dominée par un obélisque, le monument national. La balade se poursuit en passant par le Palais royal et la Nouvelle église datant du XVème siècle.

Le quartier « rouge », appelé également Wallen, est réputé pour ses ses femmes dites de « peu de vertu » s’exposant derrières des vitrines et ses rues mal fréquentées. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas, même la nuit, car les policiers patrouillent et les touristes ont investi cette partie de la ville. Vous pourrez admirer les splendeurs architecturales du quartier et la vue depuis le haut du pont qui relie Lange Niezel à Korte Niezel.

Le quartier du Vieux-Sud, qui fait partie des quartiers du XIXème siècle, est le coin des musées : le Rikjsmuseum, l’un des plus grands du monde, le musée Van Gogh et le Stedelijk museum, consacré à l’art moderne, font partie des incontournables.

Après la Chine, les Pays-Bas représentent le deuxième pays comptant le plus de bicyclettes. On dénombre environ 14 millions de vélos pour presque 16 millions d’habitants ! C’est une seconde nature pour la population et un moyen de circulation très courant. Les pistes cyclables ont été aménagées partout et les magasins de location sont nombreux.

Découvrez tous les départs d’Amsterdam (croisières maritimes et fluviales) en cliquant ici.

Information et réservation :
0811 560 940 (Numéro Azur)
ou 00 377 97 98 41 31

Author: Rédaction

Share This Post On