Lanzarote. Partez à la découverte d’horizons lunaires durant une croisière de luxe.

Situées à quelques encablures des côtes africaines, les îles volcaniques de l’archipel des Canaries révèlent chacune un visage singulier.

Tenerife et son majestueux volcan Teide qui culmine à 3 718 mètres, les plages de rêve de Fuerteventura, les horizons lunaires à Lanzarote, tandis que Grande Canarie se présente comme un concentré des différents paysages canariens.

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui à travers une superbe vidéo Lanzarote.

Fondé en 1974 sur un site dévasté par une succession d’éruptions volcaniques de 1730 à 1736, le parc national de Timanfaya compte parmi les curiosités incontournables de Lanzarote. On se promène au milieu de centaines de cônes, baptisés les montagnes de Feu, dressés au milieu des cendres. Vous pouvez les survoler en deltaplane, les gravir à dos de dromadaire lors d’une promenade de 20 minutes, ou les parcourir dans un bus spécial avec un tour de 30 minutes en musique et commentaires multilingues. Un petit conseil : mettez-vous à l’avant du bus et du côté droit.

Depuis le restaurant El Diabolo, vous bénéficiez d’une vue panoramique sur l’ensemble et pourrez vous rendre compte, démonstration à l’appui, que le volcan est toujours en activité. La dernière éruption remonte à 1824. Symbole du parc réalisé par l’artiste local Cesar Manrique, le diable de Timanfaya est devenu l’emblème de Lanzarote.

La lagune verte se trouve près du village de pêcheur d’El Golfo sur la côte sud-ouest de l’île. L’eau de ce spectaculaire demi cratère y est plus dense et plus salée que celle de la mer Morte. Le Lago Verde est un ancien cratère volcanique rempli par les infiltrations d’eau de mer. La couleur verte est due aux algues qui ont colonisé le lac. Le contraste entre le vert de la lagune, l’ocre de la roche volcanique et la couleur noire de la plage est saisissant et spectaculaire. On peut approcher jusqu’au bord afin de saisir cette beauté verte de la nature ! Mais le lac est une zone naturelle protégée et il est strictement interdit de s’y baigner ou de le toucher.

Les salines du Janubio sont les plus grands marais salants des îles Canaries. Elles constituent une source traditionnelle de travail et d’activité pour l’homme. L’eau de mer amenée dans les bassins s’évapore et le sel forme une pellicule au fond du bassin. Le coucher de soleil sur les bassins des salines est absolument magnifique. Les couleurs du sel, blanc, gris, rose, sur fond de mer et de terre volcanique, sont superbes. (easyvoyage.com)

96h in Lanzarote Island, ’11 de Claire&Max sur Vimeo. Merci Mme Oreille!

Êtes-vous prêt à partir? Découvrez notre sélection de croisières vers cette destination en cliquant ici.

Information et réservation :
0811 560 940 (Numéro Azur)
ou 00 377 97 98 41 31

Author: Rédaction

Share This Post On