Dubaï est le rendez-vous d’une démesure étourdissante et le centre mondial du tourisme de luxe. Découvrez la ville durant une croisière.
Dubaï, Manhattan du Moyen-Orient. Abu Dhabi, carrefour financier du Moyen-Orient. Les deux villes-émirats les plus célèbres de la Confédération ne doivent pas faire oublier qu’il en existe cinq autres : Ajman, Fujairah, Ras al-Khaïmah, Sharjah, Umm al-Qaïwain.
Pour visiter vraiment cet échantillon de planète qui échappe aux idées reçues (car il change au quotidien), on associera au moins un des émirats méconnus à Dubaï (pour le gigantisme, le shopping et la tradition redécouverte), ou bien à Abu Dhabi (pour le luxe et le rythme de vie plus paisible).
Par son dynamisme commercial et son statut de port franc, la ville de Dubaï s’est imposée comme la première place financière du Moyen-Orient. Ses équipements hôteliers l’ont élue première destination touristique des EAU et ses centres d’affaires rivalisent de modernité avec ceux des pays industrialisés. Très animé, son centre historique est le siège du souk de l’or aux prix défiant toute concurrence, et celui des épices, importées des quatre coins de la planète. Ici, le commerce prend tout son sens avec de nombreux et luxueux centres commerciaux qui en font le paradis du shopping discount.
Le visiteur en quête de sensations visuelles sera ébahi par le gigantisme des réalisations architecturales : l’hôtel Burj Al Arab, les Emirates Towers, le Burj Khalifa, plus haut gratte-ciel au monde (818 m), la titanesque Dubai Marina, ou encore les trois irréels archipels artificiels des Palm Islands – dont un seul est construit actuellement.
L’amateur de sensations vives s’ébattra dans le parc aquatique Wild Wadi, skiera en plein désert au Mall of Emirates, s’enthousiasmera lors des courses hippiques de Nad Al-Sheba, s’émerveillera de concentrés de nature reconstitués à la réserve de Ras Al-Khor ou dans les parcs de Creekside ou de Za’abeel. Il reprendra son souffle dans la discrète, mais fière partie historique de la ville, car Dubaï n’est pas simplement une création où le futur précède le présent, elle a une histoire. Elle remonte à l’installation de pêcheurs à la fin du 18e s. Transformée en cité en 1833 lorsque la dynastie Al-Maktoum – toujours au pouvoir – s’en empare pour l’ouvrir au commerce, protectorat anglais en 1892, elle acquiert son indépendance en 1971.
Pour mettre en image Dubaï nous vous proposons cette vidéo de Aaron Mendes qui retrace son séjour sur 3 jours.
3 Days in Dubai de Aaron Mendez (Ahwahnee Films) sur Vimeo.
Découvrez Dubaï avant ou après une croisière en cliquant ici.
Information et réservation :
0811 560 940 (Numéro Azur)
ou 00 377 97 98 41 31