Stockholm, une ville à découvrir lors de votre croisière en mer Baltique.

Stockholm, la capitale, est aussi la plus belle ville de Suède. Construite sur 14 îles au point de jonction de la mer Baltique et du lac Mälaren, elle a été surnommée la « Venise suédoise ».

Il n’est pas rare de voir des habitants pêcher la truite en plein centre-ville. Le quartier Gamla Stan, le plus ancien de la capitale, plonge les voyageurs en plein Moyen Âge. Ses ruelles pavées et ses boutiques pittoresques lui allouent un charme fou.

Non loin de là, l’esplanade accueille l’immense Palais royal style Renaissance. Ce château qui ne contient pas moins de 608 pièces, reste la résidence officielle du roi et ne peut à ce titre être visité dans son ensemble.

La magnifique cathédrale, dont l’intérieur est de style gothique tardif, accueille encore les cérémonies religieuses de la famille royale. Parmi les musées incontournables, retenez le Musée national et le musée d’Art moderne dans le quartier Norrmalm ; le Musée historique d’Östermalm dans le quartier résidentiel aux allures haussmaniennes, et enfin celui d’Art moderne situé sur l’île Sheppsholmen.

Outre ses rues pavées, ses musées et ses palais, Stockholm séduit par sa faune et sa flore abondante. Environ 13 % de la ville est occupé par des parcs et des espaces verts. Djurgarden, le parc national, ancien terrain de chasse royale et situé en plein coeur de la ville, est plus qu’un espace vert. Musées, châteaux et restaurants cohabitent sur cet îlot de verdure, également réserve naturelle d’animaux et d’oiseaux en liberté.

Découvrez les marchés :

– Le marché de Skansen, Djugärden, est le plus grand et le plus traditionnel ; les vendeurs y portent des habits typiques. On y trouve beaucoup de produits du terroir, du glögg (un vin typique, à base de vin rouge, cannelle et cardamome), du saucisson de renne, d’élan, du pain d’épices.

– Le marché de Gamla Stan, Stortorget, est plus petit, plus artisanal.

– Le marché de Street est reconnu pour vendre du design. Marché intérieur et extérieur, il est installé depuis cette année sur les rives de la Hornstulls strand sur l’île centrale de Södermalm (l’île « BoBo ») à Stockholm. Les Stockholmois l’appellent déjà le Camden Market local.

– Le marché de Kungsträdgarden n’est pas très grand mais il est tout de même sympathique. On y trouve du délicieux fromage de cabri, de brebis… Des bijoux, des moufles, des peaux de rennes, et d’élan.

En plus de ces marchés principaux, il existe d’autres marchés, comme :

– Le marché de Drottningholm se situe à l’extérieur de Stockholm, vers l’ouest, au bord du lac Mälaren.

– Le marché d’Üto se situe sur lîle d’üto, dans l’archipel.

Lien utile : www.stockholmtown.com

Découvrez toutes les croisières de/à Stockholm chez Seagnature en cliquant ici.

Information et réservation :
0811 560 940 (Numéro Azur)
ou 00 377 97 98 41 31

Follow Me on Pinterest

Author: CDLH

Share This Post On