Ushuaïa: escale pour des croisières traditionnelles ou port d’embarquement pour l’Antarctique.

(c) Guillermo Esteves

Entre Valparaiso et Buenos Aires ou Rio de Janeiro, ou vers une croisière d’exploration en Antarctique, Ushuaïa est la ville incontournable.

La capitale de la province de la Patagonie est considérée comme la ville la plus au sud du monde. Ushuaïa connaît d’autres extrêmes : -2° en hiver et 30° minimum en été, la température peut surprendre.

Ushuaïa signifie « baie qui pénètre dans le couchant » dans la langue des premiers habitants, les indiens yaghanes ou yamanas. Mais aujourd’hui la ville accueille des gens du monde entier. Ces curieux font sûrement le déplacement pour se plonger dans un univers de bout du monde. La mer de Patagonie, les steppes, les lacs et rivières entourent la ville.

Ushuaïa a su s’imposer au milieu de cette étonnante nature sans bouleverser l’âme de cette région. Avec ses constructions navales, son importante exploitation forestière, son port de pêche ou son centre touristique Ushuaïa s’est considérablement développée. Dans cette ville tout est construit autour de l’expression « le bout du monde ».

Ushuaïa constitue le point de départ pour partir à la découverte de la faune. Vous pourrez partir en excursion dans le Parc National de Terre de Feu. Si vous avez de la chance, des jumelles et des bons yeux, vous remarquerez sûrement des albatros, oies sauvages, condors, renards rouges ou castors… Vous pourrez découvrir la baie Ushuaïa. Du bateau vous observerez les fjords, les falaises ou les plages du Canal de Beagle.

Au cœur de la ville, de nombreux lieux rappellent la vie d’antan des Argentins de Patagonie. Le Musée du bout du monde vous ouvre ses portes. Des souvenirs de derniers indiens Onas ou des épaves des nombreux naufrages y sont exposés. Si vous voulez découvrir le Rio Pipo à travers les fenêtres d’un wagon, vous pourrez prendre un billet pour le « Train du Bout du Monde » (El Tren del Fin del Mundo). Sur le trajet, qui dure 1h40, un campement d’aborigènes de la région a été entièrement reconstitué. Le petit périple se termine dans une forêt dense du Parc National.

Ushuaïa compte beaucoup d’hôtels ou de chambres d’hôtes pour vous accueillir. Las Hayas Resort Hostal fait face aux imposantes montagnes. Quant à l’hôtel Las lengas, il offre une vue imprenable sur le canal de Beagle.

Contactez-nous, nous vous recommanderons des excursions à faire sur place.

Retrouvez toutes nos croisières vers Ushuaïa en cliquant ici.

Information et réservation :
0811 560 940 (Numéro Azur)
ou 00 377 97 98 41 31

Follow Me on Pinterest

Author: CDLH

Share This Post On