La Chine, l’Inde, l’Islande et Cuba, destinations touristiques émergentes en 2017

croisière de luxe haut de gamme

Quatre pays surnommés « ChIIC » – Chine, Inde, Islande et Cuba – ont été désignés comme les destinations qui seront les plus courues l’an prochain, dans un nouveau rapport sur le marché du voyage.

Ce rapport, préparé par le cabinet international d’études de marché Euromonitor à l’occasion du World Travel Market, qui se tient à Londres cette semaine, a identifié ces quatre pays comme destinations émergentes en 2017 pour plusieurs raisons, parmi lesquelles une plus grande facilité d’accès, l’amélioration de leur image de marque ou encore les changements géopolitiques.

Plus de la moitié des sociétés du secteur du voyage que le cabinet a interrogées s’attendent en effet à voir augmenter leur chiffre d’affaires avec la Chine l’an prochain, après la signature le mois dernier d’un accord doublant le nombre de vols entre le Royaume-Uni et la Chine.

Le nombre de séjours en Chine devrait également connaître une augmentation car les touristes étrangers arrivant à Shanghai en paquebot de croisière sont maintenant autorisés à rester 15 jours sans visa à Shanghai, Pékin ou Tianjin.

2017, une grande année pour l’Inde

L’Inde sera elle aussi sous le feu des projecteurs l’an prochain, à l’occasion du 70ème anniversaire de l’indépendance acquise aux dépens de la Grande-Bretagne. L’office du tourisme du pays dépense plus de 300 millions d’euros dans des campagnes de promotion touristique, dans l’espoir d’attirer sur le sol indien plus de 13 millions de visiteurs par an à l’horizon 2020.

Parmi les destinations les plus populaires de l’Inde, on compte Delhi, Agra, Jaipur et le Rajasthan, Goa, le Kerala, la partie indienne du Cachemire et le Nord-Est du pays.

Explosion du tourisme en Islande

Grâce à des campagnes et initiatives de promotion ciblées et innovantes, l’Islande s’attend à accueillir 2 millions de touristes l’an prochain – soit cinq fois le chiffre de 2010. Rappelons que la population du pays s’élève à 332.000 habitants.

Le pays doit également une partie de sa popularité à son équipe nationale de football et au « clapping » de ses supporters, ainsi qu’à la présence de ses paysages dans l’incontournable série « Game of Thrones ».

Quant au tourisme à Cuba, il devrait encore progresser en 2017, à la suite de l’allègement des restrictions concernant les citoyens américains et de l’arrivée sur l’île de huit nouvelles compagnies aériennes cet automne ainsi qu’une multitute de compagnies de croisières.

Le World Travel Market se tient à Londres et se termine le 9 novembre.

Relaxnews

Author: Rédaction

Share This Post On
Gravityscan Badge